Hôtel les amandiers

Les activités aux environs

Découvrez toutes les activités environnantes à l'Hôtel les Amandiers

L’hôtel les amandiers n’est pas propriétaire des contenus et des photographies ci-dessous.

Ces derniers proviennent respectivement de leur site Internet auquel nous avons ajouté un lien URL afin d’en découvrir le détail. 

Le château musée de Tournon

Situé sur les bords du Rhône, en plein cœur de ville, le château de Tournon, monument historique classé, date essentiellement des 15e et 16e siècles.

Il abrite depuis 1927 un musée labellisé « Musée de France ».

La ViaRhôna

Vous mener des rives du lac Léman aux plages de la Méditerranée à vélo, en suivant le fleuve Rhône, voici l’ambition de ViaRhôna.

Cet itinéraire cyclable de 815 km vous conduit des panoramas alpins aux plages de Camargue, en traversant les paysages emblématiques des vignobles des Côtes du Rhône et ceux de la Provence méridionale : villages perchés, champs de lavande ou d’oliviers, découvertes gastronomiques.

A vélo dans les champs de lavande sur ViaRhôna © C. Martelet

La Citée du chocolat

Depuis 1922, Valrhona est une chocolaterie française qui fournit les meilleurs chefs et artisans.

Installé au centre-ville de Tain l’Hermitage depuis 90 ans, Valrhona a déployé son activité de production en périphérie de la ville, tout en souhaitant valoriser le site historique de la chocolaterie.

Devant les nombreuses demandes de visites de sa chocolaterie par ses clients professionnels ou consommateurs gourmets, Valrhona décide de créer un Espace de découverte sur le chocolat, au centre-ville de Tain l’Hermitage, à proximité immédiate de sa chocolaterie et de sa boutique.

Le Jardin d’Eden

Adossé au coteau surplombant la ville de TOURNON, le Jardin d’Eden est l’ancien parc du monastère des moines de l’ordre des Cordeliers dont son panorama d’exception contribue à faire de ce parc un lieu incontournable.

Ce lieu historique, auréolé de sa tour Renaissance, est entouré des derniers remparts (1525) qui protégeaient autrefois la cité tournonaise et déploie ses espaces botaniques sur un hectare en offrant un parcours émaillé de fontaines et de bassins dont certains ont été édifiés sous la Renaissance.

Trains de l'Ardèche© Sylvain_BRIDOT

Le train de l’Ardèche et Le Vélorail

Embarquez dans les TRAINS de L’ARDECHE, et explorez l’Ardèche Verte des Gorges du Doux au Plateau Ardèchois dans une locomotive à vapeur d’antan.

Aventurez-vous également dans la partie la plus sauvage des GORGES DU DOUX en VÉLORAIL pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes afin de découvrir de magnifiques paysages.

Le Palais Idéal du facteur Cheval

Unique au monde, le Palais Idéal a inspiré les artistes durant plus d’un siècle.

Indépendant de tout courant artistique, construit sans aucune règle d’architecture, le Palais idéal a fait l’admiration des surréalistes, a été reconnu comme une oeuvre d’art brut.

En 1969 il fut classé Monument Historique par André Malraux, alors Ministre de la Culture, au titre de l’art naïf.

Le Labyrinthe de Hauterives

A 3,5 km du Palais Idéal, dans un cadre magnifique, venez découvrir un site exceptionnel  et ses 4 labyrinthes formant spirales, impasses et chemins romantiques.

Plus de 6000 arbres et 7km de parcours dans la tonnelle de Glycine, les Lavandes, les Cyprès et les Charmilles.

Un site qui s’adresse à la fois aux enfants, aux jeunes mais aussi à toute la famille.

Le Safari de Peaugres

Le Safari de Peaugres est un parc zoologique français situé en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le département de l’Ardèche, sur la commune de Peaugres, près d’Annonay. Ouvert en 1974 par Paul de la Panouse, il s’étend sur 80 hectares. Il présente environ 1000 animaux de 127 espèces.

La cave de Tain

Un fleuron, un producteur pionnier et leader dans sa région, le nord de la Vallée du Rhône.

Sur leurs 5 crus HERMITAGE, CROZES-HERMITAGE, SAINT-JOSEPH, CORNAS et SAINT-PERAY, comme en IGP Collines Rhodaniennes, leurs vignerons offrent une diversité d’implantation inégalée dans le vignoble, un accès à tous les terroirs. 

sit massa risus. in commodo eget lectus non elementum Praesent et,